LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Wednesday, April 22, 2009

BROMO

DIARIO PAULINA
CAMINO DE KAWA IJEN A BROMO

Nos fuimos en le bemo de uno de los choferes q tenia q ir Probolingo, le pueblo de entrada para le volcan Bromo. Y tuvimos le bemo para nosotros!! Estuvo comodo!

Llegamos a Probolingo y esperamos una hr para q le bemo saliera a las cercanias del volcan Bromo. Le chofer vio q nosotros y otra pareja de turistas belgas estabamos desesperados x irnos, hacia mucho calor y para nosotros habia sido un dia largo. Nos dijeron q si pagabamos 5000 rupias extras nos ibamos de inmediato sin esperar a q se llenara le bemo. Estuvimos deacuerdo y en cuanto arranco le bemo llego un buen de gente quien sabe de donde y se subio al bemo, osea q al final le bemo se fue lleno. En le camino como siempre hubo gente q iba fumando incluyendo un turista, pero nos paramos a cargar gasolina y ellos seguian fumando, yo me enoje mucho y les dije q lo apagaran q era peligroso, y un local les dijo q al menos pusieran le cigarro adentro, lo q mas coraje me dio es q le turista puso le cigarro afuera!! No mostro ninguna muestra de educacion ni respeto x las vidas de las demas personas, eso da coraje!

Llegando a Bromo no queriamos pagar le extra ya q fue una mentira y al final le bemo se fue lleno. Le cargador, le chofer y le disque duenio del bemo se pusieron super agresivos, yo hasta tenia miedo de q se fueran a agarrar del chongo con los turistas, bueno querian llamar hasta a la policia!! Al final se hizo justicia y no pagamos le extra.

VISITA AL VOLCAN BROMO

Nos levantamos a las 3:20 am para ir a ver le volcan, ya q los volcanes normalmente se visitan para le amanecer.

Yo no pude dormir x q tenia un dolor de estomago horrible, creo q fue colitis. Y al momento de empezar a caminar para comprar la entrada del volcan era tanto le dolor q decidi no caminar al volcan y rente una moto con chofer.

Se sentia un frio tremendo, y mas aun en la moto. Le camino hacia le volcan nos tomo cerca de una hora y llegue a un mirador q estaba lleno de gente, de hecho no se podia ver nada, pero conforme paso le tiempo la gente se cambiaba de lugar y al final pude ver algo y tomar fotos, video, etc.

La vista inclui le volcan Bromo y otros volcanes alrededor, fue un paisaje seco al q le llamaria paisaje lunar.

De ahi le chofer me llevo a los pies del volcan, de ahi camine hasta le crater de donde salian grandes cantidades de vapor. Cuando llegue se veian claramente los volcanes alrededor pero cuando me fui y justo cuando empezaron a llegar decenas de turistas habia mucha neblina y ya no se veia nada.

CARNET DE ROUTE JB
Du Kawa Ijen au Bromo

Dés la visite du volcan Kawa Ijen terminée, nous partons vers un autre volcan: Bromo. Aprés un échange de touristes entre plusieurs vans un peu farfelu, regroupant les gens retournant à Bali et ceux allant au Bromo, nous nous retrouvons seul dans un van pour les 6 heures de trajet. Un chauffeur et nous deux. Pas mal de chance sur le coup. La route est difficile pendant les 3 premières heures mais magnifique traversant notamment des champs de café. Le café le plus réputé de Java est produit ici.

Nous sommes revenus au niveau de la mer. Mais tout de suite, nous prenons un bemo pour le village au pied du Bromo.

C’est un des endroits le plus touristique d’Indonésie. Ici, qui dit touristique, dit qu’il sera dur de na pas se faire entuber.

Le chauffeur du bemo en est un parfait exemple. Une fois arrivée, les touristes ont refusés de payer un prix plus élevé que le normal et indiqué au départ. Il ne voulait pas descendre nos bagages du toit. Une bonne demi heure plus tard, nous récupérons nos bagages.

La plupart des touristes sur place ont eu le même problème mais la plupart ont payé plus tout de suite et n’ont pas eu à attendre.

Bromo

Lever du soleil

Départ à 3 heures et demi du matin pour aller à pied jusqu’à un point de vue. Paulina ne se sent pas bien. Elle prend une moto avec chauffeur et je me joins à 3 autres touristes partant à pied.

La marche est d’environ une demi heure. C’est l’ancien point de vue principal et le chemin est un peu dur à trouver dans la végétation. Aujourd’hui, ils ont construit une route qui permet de transporter les touristes en 4x4 et moto... et de les faire payer pour le service. Il est extrêmement difficile de trouver des infos pour le chemin à suivre pour la marche jusqu’au point de vue car tous les locaux veulent que nous prenions un 4x4 ou moto.

Les deux points de vue sont a priori similaire: sur des collines dans le même coin de la vallée, voir selon certains l’ancien point de vue serait mieux. Pour sur, il y a toujours beaucoup de monde au nouveau point de vue. Nous étions 4 à l’ancien.


C’est nuageux mais la visibilité est suffisante pour le lever de soleil. Formidable vue. C’est un endroit vraiment spécial.


En revenant vers le village, Paulina a fait un stop au volcan dans la vallée. Il existe un escalier qui améne au bord du cratére. De mon côté, je suis revenu faire une sieste à l’hôtel. Je suis retourné à pied au volcan plus tard en milieu de journée.

Bromo est un lieu extraordinaire avec des paysages lunaire.

Nous prenons un bemo pour redescendre vers la côte et prendre un bus de nuit à Yogyakarta. Les paysages jusqu’à la côte sont somptueux avec de charmants villages.

Le bus pour Yogyakarta est un van. Comme du Kawa Ijen à Bromo, nous sommes seul. Enormément de chance.

Java a la réputation d’être surpeuplé avec tous les problémes que cela crée comme le traffic. Chose que nous pouvons confirmer. Les villages et villes se succédent presqu’en continu et nous nous retrouvons au milieu d’embouteillage au milieu de la nuit...


No comments:


-------CONTACT US--------