LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Saturday, April 18, 2009

ADIOS FLORES

DIARIO PAULINA

Partimos al medio dia del 18 de abril a Maumere para tener acceso a internet y volar manana temprano.

Tomamos un bemo para ir a Maumere en le q traia de todo tipo de pasajeros desde un borrachito q nos invitaba a dormir a su casa, un puerquito bebe y dos peces espada en le techo!! Bastante variado!! Jajaja, la gente buena onda, aunq no hablaban mucho ingles mostraban su simpatia hacia nosotros.

Nos paramos en una casa para dejar a una personas (x q los bemos funcionan como taxis colectivos) y estando ahi nos bajaron unos cocos de la palmera y a tomar le juguito!! Esta muy bueno, despues los abrieron para poder comer la fruta!! Hasta la seniora de la casa nos saco dos sillas para sentarnos!! Son de esos detalles q hacen una gran diferencia en un viaje de bemo!!

Tenia un poco de miedo x le avion x q se sabe q las lineas aereas de Indonesia nos son seguras, han sucedido accidentes! Pero le avion no se ve tan mal del todo, si q esta chiquito, pero correcto, creo q su mayor problema es q o hacen las cosas deacuerdo a las reglas internacionales de aviacion. Al final llegamos con bien a Denpasar, Bali.





CARNET DE ROUTE JB

Le bus de retour à Maumere est ultra typique. Dans le style, difficile de faire mieux. Plein à craquer avec un cochon dans les pieds et deux espadons de 2 mètres sur le toit et bien entendu des hommes fumant cigarettes sur cigarettes. Sauf le bus direct de Labuan Bajo à Bajawa, tous les bus étaient typique, pleins de gens et d’animaux, au minimum des poulets ... vivants.


Nous ne nous attendions pas à de si beaux paysages sur terre et dans la mer. C’est spectaculaire et partout magnifique. Flores c’est vraiment canon. Avec en plus, des animaux bizarres. Les dragons et les renards volants sont impressionnants.

Les scientifiques ont inventé une ligne (nord sud) passant à l’Est de Bali séparant l’Indonésie. A l’est de cette ligne, la faune et la flore appartiennent à l’Asie et à l’ouest: à l’Oceanie. La ligne Wallace je crois.


Il ne vaut mieux ne pas y aller à Flores pour bien manger, excepté pour les poissons dans les grandes villes sur la côte. Sauf à Bajawa et alentours, nous n’avons pas aimé les gens.

Notre avion fait escale à Sumba avant d’aller à Bali. Les avions fonctionnent un peu comme des bus. Ils sautent d’île en île avant de faire demi tour et le chemin inverse. Toutes les compagnies indonésiennes sont sur la liste noire. De l’extérieure, tout à l’air normal. De l’intérieure, aussi. Nous croyons que c’est plus un problème d’organisation et de respect des procédures.


No comments:


-------CONTACT US--------