LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Friday, June 26, 2009

RAPA NUI

DIARIO PAULINA
LA NATURALEZA DE LA ISLA

En la isla se pueden visitar unas cuevas formadas con roca volcanica, en las q las olas rompen de manera violenta, pero a la vez dejan ver su color azul intenso.

En le camino a la cd de Orongo se puede ver le crater de uno de los volcanes, le cual es muy bonito.


EXPERIENCIAS MAGNETICAS???

Matiew nos habia comentado q le contadron q en la Isla de Pascua hay un punto magnetico y los coches avanzan solo siendo subida. Bueno pues en le campamento me hice amiga de un gpo de chilenas y me contaron la misma historia incluso me mostraron le video y la vdd quede asombrada.


Asi q rentamos un coche con Marie y Jonathan, una pareja de franceses q esta haciendo un viaje similar al de nosotros. Este lugar magnetico esta cerca de la playa de Anakena. Pues los estuvimos buscando x un buen rato y estaba lloviendo, pero nosotros bien persistentes continuamos.

En uno de los puntos en los q nos paramos Marie y yo, q ibamos atras sentiamos q le coche se movia hacia atras, para esto le coche ya estaba apagado, sin velocidad y sin freno de mano, y de vdd q se movia!!! pero los chicos no estaban seguros asi q preguntamos a la gente q iba pasando en un coche y ellos nos llevaron al punto exacto, donde en vdd q le coche se movia hacia adelante, ya no habia nadie en le coche, no era bajada; mas bien era subida!! Yo casi me la creo, pero los chilenos del coche explicaron q mas bien es un efecto optico, ya q en esa parte hay muchas curvas, subidas y bajadas y crea la impresion q le coche se mueve solo en una subida cuando en realidad es una bajada, como sea!! Le coche se movio! Jejeje.

CARNET DE ROUTE JB

Histoire

La phase de peuplement de l’île


Probablement entre 400 et 800 après JC, en provenance d’îles plus à l’Ouest de Polynésie, comme les marquises en Polynésie française.

La phase ahu moai

Entre 800 et 1680: époque classique à laquelle la culture rapa nui a atteint toute sa splendeur en construisant d’énormes centres cérémoniales et en érigeant les grandes statues.

Ahu est le nom d’un centre cérémoniel. Appelé marae dans les îles de la sociétés et les tuamotus. Cela consiste principalement en une plate-forme.

Moai: ce sont les fameuses statues qui ont été dressées sur les ahus.




La phase huri moai

De 1680 à l’arrivée des missionnaires catholiques en 1864. Etape de conflit entre les diverses tribus. Ils commencent à faire tomber les moais et surgit le culte de tangata manu ou l’homme-oiseau.

Les moais

Ils ne sont pas des dieux et des objets de cultes organisés comme le bouddhisme ou le christianisme. Ce sont des images commémoratives des ancêtres: personnes importantes d’une tribu ou chef de tribu.

Chaque tribu avait son centre cérémoniel et ses moais. Le nombre et la taille de ses derniers permet de renseigner sur l’importance de la tribu.

Sur une plate-forme, le nombre de moai peut aller de 1 à une quinzaine.

Il a été taillé 887 moais: 120 furent érigés, 92 étaient en transit et le reste se trouve dans la carrière. Le plus grand mesure 20 mètres et le plus grand transporté pèse 80 tonnes et est de 10 mètres.

Ils sont placés prés de la côte, dos à l’océan, en regardant vers le village afin de le protéger. Sur un site vers le centre de l’île, les moais regardent vers l’océan, a priori en direction de la Polynésie vers l’ouest, d’où ils viennent..

Certains ont des yeux et des chapeaux. Les moais ont été mis à terre par les tribus. Quelques uns ont été relevés, d’autres non. De même pour les yeux et les chapeaux.


Un des lieux les plus intéressants est la carrière des moais. Il faut entre 2 et 3 semaines pour tailler un moais et il fallait plusieurs mois pour les déplacer. Le manque de financement (notamment nourrir les artistes et les porteurs) ou des conflits ayant mis fin au culte des moais expliqueraient pourquoi un si grand nombre sont resté dans la carrière.



La colline magique

Mathieu à tahiti avait entendu parler d’un endroit où les voitures montent une côte alors que le moteur est éteint. Nous n’y avons pas cru une seconde. Un soir, des touristes chiliens nous racontent que c’est vrai.

Lors d’une balade en 4x4 sur l’île avec un autre couple, nous nous sommes rendu sur le lieu magique. C’est un effet d’optique. En réalité, ce n’est pas une côte mais une descente. C’est vrai que si on arrive dans un sens, on a vraiment l’impression que la route monte. Nous sommes arrivé par l’autre côté et nous avons pas été dupés.



C’est vraiment un endroit particulier et unique. On peut faire le tour en deux jours mais cela vaut la peine de visiter à pied et de passer 4-5 jours. C’est tellement loin de tout que si on vient jusque là autant y rester un peu.

Nous avons rencontrés au camping 4 couples en tour du monde, dont 3 français, avec un billet d’avion similaire au notre.

No comments:


-------CONTACT US--------