LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Sunday, June 7, 2009

PAPEETE

DIARIO PAULINA
La aerolinea Air Tahiti Nui nos parecio buena, los asientos son grandes y con mucho espacio para los pies. Tienen tele en le respaldo delantero, pero le sistema no es muy bueno ya q todas las peliculas empiezan al mismo tiempo. Uno tiene q escoger lo q quiere ver y si su pelicula ya acabo hay q esperar q todas acaben para poder ver otra. Pero todo lo demas estuvo bien.
Partimos un 7 de junio y llegamos a Papeete un 6 de junio, aun no entiendo x q, lo unico q se es q es otro hemisferio x lo q ganamos un dia.

A ultima hr habiamos mandado un mail a Matiew, le amigo de Sam, quien conocimos x CS. Nos acepto en su casa y fue super lindo. Nos fue a recoger al aeropuerto y nos regalo collares de flores naturales!! Hermosas!!

MATIEW Y SUS HOUSEMATES!!!

En camino a la casa de Matiew fuimos a comprar un pescado llamado Espadon con sala Roquefort y papas fritas, mmmm delicioso!! Ya extraniabamos la buena comida!! Nos fuimos a la casa y conocimos a toda la tripulacion: Joan, Nathalie, Manu, Coco e Ines (quien llego al tro dia temprano). Platicamos un buen rato y despues nos fuimos a dormir. JB y yo dormimos en un colchon en la sala, pero la puerta se quedo abierta x q alguien iba a llegar. Asi q en la madrugada le gato se queria dormir con nosotros. Yo estaba bien feliz dormida cuando siento q le gato camina en mi brazo derecho!! Casi me da un infarto y a JB tmb x q lo desperte!! Me dio un buen susto!!

Al orto dia partimos en avion hacia los Tuamutus. Y Durante le vuelo disfrutamos de una vista preciosa de los atolones.
CARNET DE ROUTE JB
La Polynésie française

Un nom qui fait rêver. Je pensais avant que cela s’appelait Tahiti. La Polynésie française comporte 5 archipels (Société, Tuamotu, Gambier, Marquises, Australes). Tahiti, la plus grande ile et la plus peuplé 215 000 habitants, fait partie de l’archipel de la société. Ce n’est pas l’île des brochures et des photos de rêve. Papeete la capitale de la Polynésie Française (la grande ville de toute la Polynésie voir du Pacifique) se trouve sur Tahiti.

Nous irons dans les tuamotus (Tikehau, Rangiroa) et dans les îles de la société (Maupiti, Moorea, Tahiti).

Voyage dans le temps

Nous partons en milieu de journée d’Auckland et arrivons après 5 heures de vol à Papeete en soirée mais la veille (évidemment ?!!!). Nous avons vécu deux fois la même journée !

Nous voyageons avec Air Tahiti Nui, le nom de Air Tahiti pour les vols internationaux. Très bonne compagnie. Sur ce vol, bien mieux qu’Air France. Pas mal d’espace, tv privé, petites sacoches offertes, bonnes nourritures et d’autres détails. Le grand luxe: l’avion est vide.

Papeete

Mathieu de couch surfing vient nous chercher à l’aéroport. C’est une collocation, nous étions en contact avec une autre personne qui a quitté la Polynésie. Avec ces histoires de changement de dates des vols, Mathieu n’a vu notre email que le matin de notre arrivée. Ce n’était pas gagné mais au final, nous nous retrouvons, accueillis avec un collier de fleurs, dans une maison avec un groupe de jeunes français super sympa.

La chaleur est supportable. C’est l’hiver mais un changement avec le climat connu depuis un mois.

Notre premier dîner est de l’espadon sauce roquefort avec frites maison dans une roulotte. Excellent. Une sorte de symbole entre France et Pacifique pour commencer.

Il existe quelque mot à connaître ici:

- roulotte: la même chose que les pizzas dans les camionnettes en France mais tous les types de cuisine peuvent être servi. Principalement poisson cru ou en sauce. Restauration bon marché dans les villes et gros villages.

- barrière de corail / reef: des sortes de cailloux entourant et protégeant les îles. Les vagues cassent à cet endroit.
- Lagon: “piscine naturelle” entre la barrière de corail et l’île ou à l’intérieure de la barrière de corail (pour les atolls). Il existe presque toujours un ou des passes laissant entrer et sortir l’eau et les bateaux.

- motu: îlots de sables et coraux formés au niveau de la barrière de corail.

- atolls: île volcanique dont le volcan à disparu au fond du lagon. Il ne reste plus que la barrière de corail et les motus qui entouraient l’île.

Tout le monde parle français (la langue de l’école) et généralement une langue polynésienne.

La monnaie est le franc pacifique (francs des comptoirs français du pacifique), taux fixe avec l’euro.

No comments:


-------CONTACT US--------