LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Friday, June 19, 2009

MOOREA

DIARIO PAULINA
MAUPITI A PAPEETE

Llegamos al aeropuerto y tomamos un bus (q aqui en Polinesia le llaman “le truck”) a casa de Matiew. Llegando cenamos un rico espadon q nos encanta!! Con salsa roquefort y papas a la francesa.

MOOREA

Muy temprano en la maniana nos fuimos a Moorea en ferry. Llegamos a un dormitorio q tenia un terreza super padre. Despues nos fuimos a hacer una caminata q nos habian recomendado, pero nos perdimos, y yo la vdd ya estaba muy cansada de seguir caminando, JB me dijo q fueramos a buscar le camino pero yo ya no podia mas. Ademas habia hecho mucho ejercicio en los ultimos dias (las caminatas, nadar, canoa, etc.) Asi q desertamos.

En principio de la caminata fue de carretera, pero con muchos arboles alrededor. Despues nos internamos en la selvita, habia muchos arboles, en particular unos con formas muy extranias (las raices) me recordaron a Gaudi (le famoso arquitecto de Barcelona).

Le camino era largo para regresar a la pension, asi q pedimos un aventon. Un chavo se paro pero solo nos dejo en una esquina, despues en la carretera un sr nos dio un aventon hasta la pension.
De ida no tuvimos la misma suerte, es x ellos q caminamos mucho. Cabe mencionar q el sr q nos llevo a la pension fue le gerente de Tiki Village, en donde se llevan a cabo espectaculos polinesicos, asi q le sirvio para promorcionar su espectaculo con nosotros.





CARNET DE ROUTE JB
Papeete

Le vol est direct de Maupiti à Papeete. C’est nuageux et on ne voit rien.
En arrivant nous prenons un bus, appelé le truck, jusqu’à la maison où nous avons passé la première nuit.

Nous dînons la même chose, espadon sauce roquefort avec frites et passons la soirée avec les français.

Le matin, Mathieu nous a laissé au port en allant au travail.

Moorea

Nous prenons le ferry jusqu’à Moorea (une grosse demi heure) puis un bus jusqu’à une pension avec un dortoir. Déjeuner au bord du lagon, petite baignade. Nous allons faire la randonnée des 3 cocotiers entre les deux baies.

Moorea possède deux magnifiques et grandes baies. Personne ne nous prend en stop de la pension jusqu’au départ de la randonnée. Assez vite, nous nous trompons de chemin. Nous avons suivi les “panneaux” pour la piste de VTT. Pause déjeuné. Paulina a en un peu marre et elle souhaite rentrer pour téléphoner au Mexique car sa mère est à l’hôpital suite à une chute.

Le but de la randonnée est d’arriver au point de vue au dessus des baies. Nous ne sommes pas sortis de la foret.


Nous revenons à la pension en stop. Le snorkelling est pas mal. J’ai eu beaucoup de chance. Je me suis retrouvé à côté d’une trentaine de raies léopard dont un groupe d’une quinzaine qui est resté un long moment prés de moi. C’est marrant car je n’étais pas le seul à les observer: il y a avait des dizaines de poissons à l’arrêt tournaient vers le spectacle.



No comments:


-------CONTACT US--------