LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Sunday, June 14, 2009

ILES DE LA SOCIETE

DIARIO PAULINA
Maupiti pertenece a otro grupo de islas, las Islas de la Sociedad. Asi q hicimos varias escalas para llegar a nuestro destino final. Pasamos x Papeete (la capital de la Polinesia Francesa), Islas de la Sociedad, incluyendo Bora bora para despues llegar a Maupiti.

Una de las Islas mas hermosas a nivel mundial es Bora bora, las montanias son grandes y se forman unas lagunas hermosas. Debido a q es un paraiso hay los hoteles mas caros del mundo; nos decia un polinesia q le mas caro cuesta €1000 la noche, osea, solo x dormir!!! es extremadamente caro! Es x ello q no visitamos esa Isla. Sin embargo fuimos a Maupiti, q es considerada su Isla hermana.


Esta vez teniamos reservacion en una de las pensiones en un islote, asi q nos fueron a recoger al aeropuerto. Las personas fueron super amables con nosostros. La pension estaba muy bonita, muy tradicional, onda polinesica, con muchas palmeras, flores, sin mencionar la hermosa playa con arena fina y le agua transparente. Ahi acampamos y teniamos acceso a la cocina.

CARNET DE ROUTE JB
Vol Rangiroa Maupiti

Une heure de vol pour Papeete où on ne voit rien à cause des nuages. Pause déjeuné à l’aéroport de Papeete puis vol d’une heure et demie vers Maupiti avec escale à Bora Bora.


Il fait un temps splendide à Tahiti et de même sur toutes les îles de la société ce qui est super pour le vol à Maupiti. Cette dernière est l’île de la société la plus éloignée de Tahiti et pour y arriver nous survolons toutes les îles de l’archipel.

Un spectacle extraordinaire (par beau temps). C’est le plus beau vol que nous ayons pris.

Les îles de la société sont plus jeunes que les atolls des Tuamotus. Ce sont des îles hautes c’est à dire avec un volcan au milieu. Les volcans commencent à s’enfoncer dans l’océan formant un lagon et les motus au niveau de la barrière de corail.

Ce sont les îles des cartes postales et des photos de rêve.



Vue du ciel: Moorea est un petit bijou. Puis Vahine, Taha et Raitea (qui partagent le même lagon) et enfin Bora Bora puis Maupiti.



Bora Bora est objectivement la plus belle, la plus parfaite avec un lagon incroyable mais c’est aussi la plus touristique, développé et cher. Maupiti est la petite soeur de Bora Bora, les deux se ressemblent beaucoup. La montagne est plus basse et un lagon plus petit mais au moins aussi beau. De plus, c’est plus traditionnel et beaucoup moins touristiques. Aucun hotel/resort ou jet ski, seulement des pensions de familles. Les français le premier soir à Tahiti nous ont confirmé cela. Chaque île de l’archipel de la société a son caractère et donc cela dépend des goûts mais Maupiti est celle que tout le monde adore indépendamment des préférences..



L’aéroport se trouve sur un motu isolé. Nous avons réservé la veille et les gens de la pension sont venus nous chercher en bateau.



C’est un couple franco polynésien qui a été rejoint par la fille de France il y a un an. Complètement différent des autres pensions où nous avons campé. Ils sont extrêmement gentils et aux petits soins pour nous.

Leur pension se situe sur un motu prés du passe. Nous avons préféré rester sur un motu car de la nous avons la vue de l’île. Le trajet en bateau vaut déjà le détour. Les couleurs du lagon et du ciel sont formidable.

La pension a deux bungalows (inoccupés pour pendant notre séjour) et une zone réservé au camping (personne non plus). Le jardin est superbe. Dés les premières minutes nous savons que nous serons bien ici.

Le mari polynésien est très bavard. Ca part dans tous les sens. Il parle très vite et mélange tous les sujets de discussion en même temps. En quelques minutes, nous avons eu droit à un résumé très personnalisé de l’histoire de France, de la Polynésie et de la politique dans les deux pays. Ca change des autres pensions ou les gens ne nous adressaient pas la parole.

Le coucher de soleil est extraordinaire avec les couleurs classiques et aussi des tons violets avec l’île dans le panorama.

Alors que nous dînions, nous entendons crier et pleurer. Puis la fille est sortie et est venue nous voir: elle était bouleversé et nous a dit qu’à 53 ans, elle n’avait pas le droit d’aimer qui elle voulait. La “fille” est divorcée et a deux enfants. Elle est arrivé ici, il y a un an et est tombé amoureuse d’un voisin. Le beau père polynésien ne souhaite pas qu’elle le voit. Des histoires de voisinage. Il venait d’apprendre que depuis quelques semaines, elle ne dormait plus dans la maison mais dans la maison de son amant.

No comments:


-------CONTACT US--------