LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Sunday, December 21, 2008

PURI

VAMOS A LA PLAYA!!! PURI??

La idea de ir a la playa la tenia desde q estabamos haciendo el Trek, sobretodo cuando hacia frio. Decidimos ir a Puri, pero nos decepcionamos mucho ya q la playa esta fea y sucia. Los indios tiran basura horrible y huele feo. Conseguimos un hotel bastante grande pero en el q habia mucho ruido de la calle (claxons, coches, motos y rickshaws pasando todo el dia).

Visitamos el Sun Temple en Kornak, el cual esta a 1 hr en motoneta de Puri. Alquilamos la moto y fue muy buena experiencia, sentir el viento y ver los paisajes fue padre. Ademas el templo vale mucho la pena visitar. Se muestran ruedas de piedra, las cuales hace muchos agnos funcionaron y hay esculturas eroticas (pero mas evidentes q en Kajuraho).

Luchamos para salir de ese pueblo x q todos los indios estaban de vacaciones y se les sumaron miles de turistas q tmb estan viahjando, asi q fue imposible de movernos x tierra (tren o bus), tuvimos q tomar un avion a Hyderabad.




CARNET DE ROUTE JB

Nous continuons vers le sud jusqu’à Puri dans l’état d’Orissa. L’équivalent pour Calcutta de Goa pour Mumbai.

Après une nuit de train qui est arrivé avec 4 heures de retard, nous arrivons et découvrons qu’il vaut sûrement mieux être de Mumbai que de Calcutta. Puri nous avait été recommandé par plusieurs touristes. La ville est assez grande: une zone pour les touristes indiens ou c’est bruyant, sale et bourrés de monde, une autre zone au bord de mer pour les touristes étrangers, peu nombreux et le reste de la ville qui va de l’affreux au catastrophique (quartier des pécheurs).

La ville n’est pas belle (on s’y attendais un peu) mais l’atmosphère n’est pas agréable non plus. Dés l’arrivé, un chauffeur de rickshaw nous a suivi à pied pendant 20 minutes de la gare à notre hôtel.



Un des
temples les plus connu de l’Inde, Konark, est proche, à une trentaine de km. Nous louons une mobylette et prenons la petite route qui longe plus ou moins la plage jusqu’au temple pendant une heure. Très sympa. C’est un grand temple avec des sculptures (notamment érotique et plus explicites qu’à Kajuraho).

Nous souhaitions continuer vers le Sud en bus ou train. Problème, c’est le début des vacances de Noel = pas de places dans les trains avant une semaine et il n’existe pas de bus longues distances.

Après avoir passer beaucoup de temps à décortiquer les informations de la gare et des agences de voyages, nous achetons des billets sur Internet pour la seul destination ou les prix ne sont pas astronomiques: Hyderabad.

Puri

No comments:


-------CONTACT US--------