LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Friday, December 19, 2008

CALCUTTA

DIARIO PAULINA

Llegamos a buscar un hotel, pero no fuimos exitosos. Asi q con mucha hambre fuimos a comer a una calle q es tipo Polanco de Mexico; la comida fue realmente deliciosa y de muy buena calidad, ahi vimos a muchos indios q se ve q son de clase media, comiendo.


El hotel fue caro y muy pequeno, pero lo tomamos x q llevabamos mucho tiempo buscando (de hecho pensamos q la gente de mala onda nos estaba negando la habitacion).

Despues de instalarnos fuimos tomamos el metro y fuimos al cenar a otro lugar muy bueno, caro, pero rico. De ahi fuimos al cine a ver una pelicula gringa (estuvo medio chafa, pero fue mas x el hecho de ir al cine!).

Al otro dia fuimos a ver la St Paul’s Cathedral y me sirprendio q la gente, como en los templos indus y musulmanes, se quita los zapatos para entrar, q raro, no? Fue una catedral tipo inglesa, y me senti rara en una iglesia en India. Vimos tmb la arquitectura de BBD Bagh (la cual es herencia inglesa), despues paseamos x unos minutos en el rio Hooghly (fue un paseo gratis en un ferry) y fuimos a caminar x el puente Howrah. Se dice q este puente es uno de los mas transitados del mundo, y es vdd, vimos a mucha gente, coche y rickshaws. Tmb visitamos el mercado de flores, me gusto x q esta lleno de color y de vida, pero no x los olores a basura.

Presenciamos tmb una manifestacion en el camino al Victoria Memorial. Y el Fort William lo pudimos ver solo desde afuera. Despues fuimos a los Eden Gardens y terminamos ntra visita con el templo de Kalighat (el mas famoso de Calcuta y con la mayor concentracion de gente). X la cantidad de gente q habia no pudimos entrar, asi q solo lo vimos x fuera.

oh Calcuta querida!!!

Cuando se nos ocurrio la idea de ir al Calcuta pensamos en q iba a ser parecido a Delhi y mas aun despues de leer el libro de Dominique La Pierre. Pero al final NOS ENCANTO!! Nos parecio una cd limpia, un poco de contaminacion x los coches, pero no tanto, con mucha facilidad para moverse (x el metro) para visitar, la gente super linda nos decia el camino q deberiamos de tomar para ir a ciertos lugares y lo mejor: los restaurantes!! Fueron muy buenos y relativamente baratos, comimos mucho y muy rico, hasta probamos los dulces famosos de West Bengal!!

CARNET DE ROUTE JB

Bus de nuit. C’est un sleeper bus avec le lit au dessus des sièges. Arrivé à Calcutta, comme Darjeeling, personne ne nous saute dessus. Il a même fallu que je marche 500 mètres pour aller au toilette car ce n’était pas possible dans la rue!!

La réputation de Calcutta est mauvaise. C’est la ville où mère Theresa aida les pauvres et du livre/film ‘La cité de la joie’. Nous arrivions un peu sur la pointe des pieds en pensant que cela allait être la catastrophe comme Delhi ou pire que d’autres grandes villes du nord de l’Inde qui sont déjà bien compliquées.

Grande surprise, nous avons aimé Calcutta.

Comme à Darjeeling, pas de vache et depuis peu, plus aucun rickshaw (qui sont pratique, se faufile partout et peu cher mais énorme pollueur, désorganise le trafic, Très bruyant avec les klaxons permanents et leurs chauffeurs harcellent les touristes ...le mot est faible.). Beaucoup de taxis: partout en réalité. Mais nous les préférons: il est difficile pour un chauffeur de taxi d’hurler à 20 cm de la tête des gens dans la rue, de leur couper leurs routes sur le trottoir et de laisser leur voiture au milieu de la route pour rejoindre les 10 autres chauffeurs de rickshaws déjà sur la proie.

La pauvreté est grande, oui, mais certainement pas plus qu’à Delhi. Mais aussi beaucoup de gens aux ventres ronds, beaucoup plus que dans le Nord-Nord Ouest de l’Inde.

Nous avons fait exactement la même chose qu’à Delhi: résider dans la rue des touristes, visites des endroits touristiques. Rien à voir. Nous n’avons pas été emmerder pendant 2 jours par les rabatteurs ou rickshaws ou... alors que nous avons marcher des heures dans les rues. Très facile de s’y promener et tranquille. Le métro est efficace. Les gens sont assez souriants.

La ville a du caractère et sur pas mal de point rappel le centre historique de Mexico (pas pour l’architecture mais l’ambiance avec certaines boutiques et vieux bureaux).

Il existe toujours des rickshaws tirés par des hommes aux pieds nus. Ils sont rarissimes mais cela permet de faire une page spéciale dans les livres de voyages. De toute façon, partout en Inde nous avons vus des gens traînés des charrettes extrêmement lourdes. OK ce ne sont pas des hommes sur la charrette donc le symbole esclavagiste est moins grand mais le poids est le même et souvent plus lourd.

Dans le centre, le passé britannique est evident (pas comme Delhi ou nous n’avons vu qu’une place aux immeubles +/- abandonnés). A voir aussi: le classique de l’Inde (la vie dans la rue, des temples,...).

Comme cela arrive souvent (tout le temps!) en Inde, il y avait une manifestation/festival ce jour là. Une manifestation du parti communiste (partis souvent au pouvoir au West Bengal) qui a drainée des dizaines (centaines? possible) de milliers de gens dans le centre de Calcutta. Sur les parkings, nous avons vus des centaines et centaines de bus et ... ils mettent du monde dans les bus la bas.

Il est interdit de laisser les vaches dans les rues, bloquer le trafic, rentrer dans les hôtels,... dans les villes du West Bengal et c’est appliqué! Comme touriste, c’est sympa de les voir dans la rue et fait partie du folklore indien mais la campagne nous semble un endroit approprié pour ces bêtes. Par ailleurs, cela nous évite de zig zagger entre leurs excréments et aux vaches de manger les poubelles.

Côté nourriture, nous sommes allés dans 3 des meilleurs restaurants de la ville et nous sommes régalés. Dépassement de budget mais raisonnable (on y mange pour moins de 10 euros pour 2 tout compris si pas d’alcool).






Calcuta

No comments:


-------CONTACT US--------