LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Monday, December 15, 2008

DARJEELING

DIARIO PAULINA

Los paisajes q vimos incluyeron campos de te, montagnas y un poco de la vida de la gente. Llegamos de noche al lugar y con todo y cansancio tuvimos q subir un cerro para hospedarnos en un hotel muy bueno, pero tmb medio caro (Rs 400). Creemos q Darjeeling no es India, ya q la gente es muy diferente, a pesar del clima se ve q son mas felices, no vimos tanta pobreza, ni vacas, ni rickshaws, fue un lugar muy limpio y la gente muy buena onda con nosotros, nos tratan de manera normal, realmente el ambiente esta super padre, es muy relajado!! Lo unico malo es q ya se siente mucho frio, asi q las mananas y las noches son dificiles si uno anda en la calle.

Fuimos a visitar un templo budista muy bonito x fuera (x dentro lo estaban remodelando) llamado: Buthia Busty Gompa. Tmb otro q se encuentra en el cerro x lo q la vista es muy buena desde ahi.

Fuimos al museo de montanismo (q esta medio chafa, nada q ver con el de Pokhara) y al zoologico.

Darjeeling es una cd en la q se cosecha te. Asi q fuimos a ver el Happy Vally Tea Estate (un plantio). Ahi nos ensenaron los arbolitos de te, los cuales son chaparritos, muy verdes, tmb aprendimos como escojen el te bueno, el malo y un poquito acerca del proceso; despues nos dimos una vuelta x los platios para ver a la gente q esta trabajando en ellos.


Otra cosa q vimos fueron los edificios victorianos, ya q cuando los britanicos dominaban India se instalaron en Darjeeling x un rato y llevaron un poco de su arquitectura.

CARNET DE ROUTE

Arriver à Darjeeling, le soir, personne ne nous saute dessus à la sortie de la jeep. Deux personnes à une dizaine de mètres nous demande si nous souhaitons un taxi. Nous allons à pied jusqu’à notre hôtel un peu plus loin. Très bien et même avec douche chaude, ce dont nous avions besoin.

Darjeeling est dans l’état du West Bengal dont la capitale est Calcutta. Comme tous le nord est de l’Inde (au-dessus du Bangladesh), de fortes pressions indépendantistes existent. Nous y passerons 3 jours. C’est une des stations de montagne la plus touristique de l’Inde. Très tranquille, les gens sont gentils, souriants. Pas de vache ou de rickshaw dans les rues, c’est propre.. Nous voyons même les gens nettoyer les rues, les boutiques, notre hôtel avec des produits nettoyant!!!! On ne se sent vraiment pas en Inde. Enormément de gens portent des vêtements typiques du Népal. Il semble qui’il y ait beaucoup de chinois, tibétains et habitants du Boutan.

A voir: les plantations de thé, petites balade, vues de l’Himalaya et quelques temples boudistes. Le zoo et musée de la montagne ne sont pas intéressant. La visite d’une plantation de thé est sympa et la vue est superbe. Il fait Très froid même la journée. Bizarrement, le soleil ne ‘tape’ pas fort ici.

Nous mangeons extrêmement bien lors de notre séjour ici dans les meilleurs restaurants qui sont assez simples et Très abordables. Il y a une excellente pâtisserie dans une maison coloniale, un Très bon endroit pour prendre un thé avec du cake. Le thé est bon, bien sur, mais pas vraiment meilleur que les thés que l’on trouve en Europe. Il est servis de manière traditionnelle.




Darjeeling

No comments:


-------CONTACT US--------