Fuimos al museo de montanismo (q esta medio chafa, nada q ver con el de Pokhara) y al zoologico.
Darjeeling es una cd en la q se cosecha te. Asi q fuimos a ver el Happy Vally Tea Estate (un plantio). Ahi nos ensenaron los arbolitos de te, los cuales son chaparritos, muy verdes, tmb aprendimos como escojen el te bueno, el malo y un poquito acerca del proceso; despues nos dimos una vuelta x los platios para ver a la gente q esta trabajando en ellos.
Otra cosa q vimos fueron los edificios victorianos, ya q cuando los britanicos dominaban India se instalaron en Darjeeling x un rato y llevaron un poco de su arquitectura.
Arriver à Darjeeling, le soir, personne ne nous saute dessus à la sortie de la jeep. Deux personnes à une dizaine de mètres nous demande si nous souhaitons un taxi. Nous allons à pied jusqu’à notre hôtel un peu plus loin. Très bien et même avec douche chaude, ce dont nous avions besoin.
Darjeeling est dans l’état du West Bengal dont la capitale est Calcutta. Comme tous le nord est de l’Inde (au-dessus du Bangladesh), de fortes pressions indépendantistes existent. Nous y passerons 3 jours. C’est une des stations de montagne la plus touristique de l’Inde. Très tranquille, les gens sont gentils, souriants. Pas de vache ou de rickshaw dans les rues, c’est propre.. Nous voyons même les gens nettoyer les rues, les boutiques, notre hôtel avec des produits nettoyant!!!! On ne se sent vraiment pas en Inde. Enormément de gens portent des vêtements typiques du Népal. Il semble qui’il y ait beaucoup de chinois, tibétains et habitants du Boutan.
![]() |
Darjeeling |
No comments:
Post a Comment