LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Sunday, December 14, 2008

NEPAL INDIA BORDER

CAMINO DE KATHMANDU A DARJEELING (27 hrs de viaje)

Sabiamos q seria un camino largo... tomamos el bus q segun esto era de lujo, pero al menos estaba mejor q los ordinarios. Programado para salir a las 4 de la tarde al final salio casi a las 5 pm, despues de casi 14 hrs de estar en el camion (el cual hizo muchas paradas) llegamos a un lugar en el q pasa uno de los rios mas importantes de Nepal. Resulta q la pasada epoca de lluvias estuvo tan fuerte q destruyo el puente q cruza este rio y las aldeas alrededor (mucha gente perdio todo lo q tenian) asi q la unica manera de cruzarlo es con una lancha motorizada.

Se senti mucha humedad, habia neblina y mucha bruma, al mismo tiempo se sentia calor. Caminamos hacia el muelle improvisado para tomar la lancha. La gente fisicamente es mas como En India y al parecer tmb en la forma de ser son similares. Nos subimos a una lancha y esperamos mucho tiempo a q partiera, al final no sabemos lo q paso pero tuvimos q cambiarnos de lancha. Todas las lanchas van repletas de gente. Y el lanchero q nos toco no sabia manejar muy bien su lancha x q chocamos 2 veces con bancos de arena y para salir de ellos se requirio de tiempo y de un palo gigantesco q sirvio para hacer palanca.

TIERRA!!! Hemos llegado! Gracias a Dios q estamos a salvo. De aqui tomamos un bus q nos lleva a la frontera con India, pero tuvimos q cambiar. Al momento de pagar el pasaje el nepali queria cobrarnos 2000 Rs!!! cuando los locales pagan 200!! Esto es un abuso!! Pero al final otros jovenes nepalis buena onda intervinieron de manera q pagaramos solo 250 Rs.

Llegamos a la frontera, estamos cansados, pero hay q caminar.

BIENVENIDOS A LA INDIA!!!

Como era de esperarse la gente super mala onda con nosotros; sobretodo el tipo q trabajaba en la oficina de migracion. De aqui llegamos a un lugar llamado Siliguri y aun con las maletas la gente no nos ha molestado.

Para llegar hubo q tomar un jeep q hizo 3 hrs hasta Darjeeling.




CARNET DE ROUTE JB

Kathmandu, Darjeeling: un voyage de 27 H.

Nous commençons par un bus de nuit qui partait de Kathmandu vers 16H. Bus correct aux standards locaux. Nous nous réveillons 14 h plus tard au milieu de rien sur un chemin entre d’autres bus et camions. On ne distingue rien à 50 mètres, nous sommes dans la brume. On voit du sable partout autour et quelques stands improvisés servant du thé. Tout les passagers quittent le bus. Nous suivons les autres jusqu’à la rivière. Cette dernière une des principales du Nepal a détruit toute cette zone du Népal lors de la dernière mousson, détruisant les champs, villages et emportant tous sur son passage: maison et ... le pont. Il faut désormais traverser en barque.

C’est complètement désorganisé, difficile de comprendre ce qui se passe. Nous avons attendu une demi heure à ’l’embarcadère’ sur une barque avec les gens de notre bus. Tout est pret, le ‘capitaine’ y compris mais rien de ne se passe. Puis certains sont partis sur d’autres barques, certains sur la rive ou resté sur la barque. Je crois qu’il faut l’autorisation d’un ‘contrôleur’ qui touche une ‘commission’ pour avoir l’autorisation de traverser la rivière. Il semble que beaucoup se déclare contrôleur. Ca cris, ca gueule dans tous les sens, beaucoup d’énervement, d’agressivité. On se croit déjà en Inde. D’ailleurs, ceux qui mettent le bordel ressemblent à des paysans indiens..

Après 2 heures ici, nous sommes sur une barque qui part pour l’autre rive. Le ‘capitaine’ pas doué a réussi à s’échouer 2 fois sur des bancs de sables.

Une fois arrivé, nous prenons un bus pour la frontière. Nous trouvons deux places au fond d’un bus. Ils veulent nous faire payer 2000 ruppies au lieu de 200 parce que nous sommes étrangers. Ce n’est pas qu’il cherche à nous entuber. Il nous dit oui le prix est 200 mais c’est pas possible qu’un touriste paye le prix normal. Finalement nous payons 250 ruppies avec le soutien d’un groupe de népalais catholique qui partait en Inde pour un pèlerinage.

Nous devons être à moins de 50 km de la frontière mais il nous a fallu plus de 3 h pour arriver. Bien pénible étant écrabouiller sur un demi-siège au fond du bus.

Passage de frontière tranquille Après la traverser d’un pont à pied.

Nous prenons un autre bus pour Silguiri (1 heure) et là nous irons en jeep (3heures) jusqu’à Darjeeling.



Indian border

No comments:


-------CONTACT US--------