El bus salio temprano de la estacion, el camion no estuvo tan mal y no hizo tantas paradas como de costumbre (fueron solo 2, relativamente cortas).
Lo primero q hicimos en Kathmandu fue ir a buscar la clinica del viajero. Y en el camino pudimos ver parte de la cd; la cual se veia muy limpia (en comparacion con la India), no muy ruidosa y la gente no nos molesto para nada!! Nos sentiamos agusto. La clinica esta en una zona de lana de Kathmandu, al fin vimos un poco de tiendas caras y calles q no se ven tal mal, asi mismo edificios.

En general los templos budistas estan llenos de banderas de la paz y de colores y la gente parece ser muy buena onda. Creemos q la gente en Nepal es muy diefrente de la India; son mas buena onda con los turistas, nos tratan de una manera normal y no nos molestan para vendernos algo.
Durante ntra visita en Kathmandu nos dimos cta q no hay tantas vacas ni tantos rickshaws como en la India (los cuales siempre hacen q la cd sea un relajo).
CARNET DE ROUTE JB
Nous résidions dans la zone touristique qui similaire à la rue principale de Pokhara en plus grand.
La première chose que nous avons faite est d’aller dans une clinique spécialisé pour faire notre dernier vaccin: encéphalite japonaise (qui n’est plus disponible en France). Excellente clinique, 5 seconde d’attente, propre, professionnel, une demi heure plus tard nous étions partis et vaccinés.
Puis nous partons visiter la ville. Des touristes nous avez dit que Kathmandu était un peu similaire aux grandes villes en Inde. Et bien pas aux villes que nous avons vu. Il y a du trafic, c’est pas très propre mais très différent de l’Inde. Il est tranquille et facile de s’y promener. Les gens sont gentils, parlent très bien anglais. C’est beaucoup, beaucoup plus propre que l’Inde (incomparable avec les Delhi, Agra, Varanasi,...). Pas d’agressivité dans la rue et personne qui se jette sur les touristes (un peu dans la zone ou résident tous les touristes).
Le vieux centre est sympa avec pleins de temples boudistes et la maison de la déesse vivante de la ville. D’autres villes ont apparemment des déesse vivantes. Celle de Kathmandu a 4 ans, vient d’être introduite suite à une grosse sélection. Elle vit seule sans ces parents dans cette maison et ne sort jamais.
Nous assistons à une cérémonie de mariage dans un coin de la place principale.
Notre visa d’un mois expire dans deux jours. Nous partons pour l’Inde et Darjeeling. Le trajet durera apparemment plus longtemps que d’habitude suite à la destruction d’un pont.
![]() |
Kathmandu |
No comments:
Post a Comment