LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Wednesday, May 20, 2009

AUCKLAND

DIARIO PAULINA

A traves de Coach Surfing conocimos a Bart quien es un belga q vive en Auckland desde hace unos meses. Muy amablemente nos alojo en su depa. Llegamos de noche y la vdd hacia mucho frio y estaba lloviendo. Despues de instalarnos en le depa nos fuimos a cenar a un restaurante de comida de Malasia despues a tomar unas chelas a un pub.

Al sig dia nos fuimos a comprar todo le equipo para le viaje en Nueva Zelandia (ropa termica, sobretodo). Y aprovechamos para ver la ciudad, de la cual me quede muy decepcionada x q no me parecio muy interesante. Es una ciudad nueva con muchos edificios modernos, no se ven edificios viejos.
Sydney Auckland

CARNET DE ROUTE JB

Le nom polynésien du pays est Aotearoa. On parle du triangle polynésien de Aotearoa à Hawaï à Rapa Nui (Ile de Pacques) avec Tonga, Samoa, Cook et Polynésie Française au milieu. Polynésie signifie beaucoup d’île.

Auckland

Comme en Australie, la douane ne rigole pas. Encore plus d’inspections, machines à rayon x, chiens, ... et moins de questions sur notre vie privée et aucune vérification de notre disque dur ou photos.

Le vent est aussi froid qu’à Sydney et la température a baissé de 5 degrés.

Auckland, qui n’est pas la capitale, est une escale. Notre billet nous y emmenait et nous en profitons pour acheter des vêtements d’hiver pour la Nouvelle Zélande et certains coins d’Amérique du Sud: veste polaire, pantalon thermique,...

La ville est moderne avec peu d'intérêt. Pas moche mais très loin d’être beau.

Couch surfing

C’est un site internet qui permet de mettre en relation des gens cherchant des canapés ou lits pour dormir et d’autres gens qui sont prêts à offrir gratuitement un canapé ou un lit.

Nous connaissions ce site mais nous ne l’avons pas utilisé en Asie car les hôtels sont trés peu cher. Certainement une erreur, d’autres voyageurs nous ont dit avoir fait de bonnes rencontres via couch surfing en Asie.
Nous avons essayé dés l’Australie mais bizarrement il a fallu attendre une dizaine de jours avant que notre compte soit actif. Puis à Sydney, à la dernière minute, c’est mission impossible. Une des villes ou les “logeurs” sont les plus sollicités (peut aller jusqu’à une demi dizaine voir une douzaine de demande par jour).

Donc Auckland sera notre première expérience. Chez en belge, un chercheur à l’université. Bonne expérience.
Auckland

No comments:


-------CONTACT US--------