DIARIO PAULINA
Lo q pude ver a traves de la ventana del bus es q es una cd muy gde y muy desarrollada, obviamente con muchos coches y trafico. Llegamos a un hotel q esta en la zona turistica y como siempre en Tailandia hay un buen de restaurantes, bares, cafes, internets, etc. Asi q aprovechamos para ponernos al corriente con el Blog y otras cosas pendientes.
Se puede decir q la gente q no trabaja en los servicios proporcionados a los turistas (restaurantes, internet, tiendas, etc.) Son buena onda. Yo en lo particular tuve buenas experiencias. Tuve q ir a la estacion de autobuses a comprar unos boletos y de ahi me pase al super, todo lo hice yo sola y JB se quedo en le hotel medio enfermito. Asi q saliendo del super quise tomer un tuk tuk (taxi colectivo) pero me queria cobrar mucho y me dijo q si queria un precio barato tenia q esperar a q se juntaran 10 personas, asi q yo q no tenia nada de prisa me sente a esperar, en ese momento se vi medio mala onda; pero despues de 10 minutos se acerco a mi diciendo q para que no perdiera mi tiempo podia cruzar la avenida y q de ahi pasaban tuk tuks mas seguido. Cuando vi la avenida era mas bien como cruzar le periferico!! Estaba enorme y los coches pasaben muy rapido, al final logre pasar y comence a caminar, pero la vdd no sabia q direccion tomar. Hacia mucho calor y despues de caminar unos 20 minutos me pare en algo q parecia un hotel a preguntar como llegaba al centro. La persona del disque hotel no hablaba una palabra de ingles, y un segnor tailandes q estaba en le cafe con su familia trato de ayudarme. Despues de ver varios mapas, le segnor no se ubicaba y eso q llevaba toda su vida viviendo en Chaing Mai, al final me dio un aventon a un lugar donde pude tomar un tuk tuk colectivo.
Le dije al chofer a donde queria ir, pero tal vez mi pronunciacion no fue buena x q me dejo lejos de la calle donde estaba le hotel, asi q otra vez camine y camine debajo de los fuertes rayos del sol, hasta q me pare en un negocio de masajes. Un segnor q estaba ahi me dio un aventon en su moto!! Y yo con falda!!, cuando llegamos me ofreci a pagarle pero no me acepto ni un bath, estuvo chida la experiencia y vi la otra cara de la gente de tailandia, la cual me parecio q fue muy gentil.
LOS MASAJES TAILANDESES
Los masajes de Tailandia son de los mas famosos a nivel mundial, asi q aprovechando la estancia fuimos a consentirnos un poco. La vdd para ahorrarnos una lanita nos fuimos a los mas baratos, esperando q no iba a estar tan mal. Yo pedi un masaje de pies q fue super relajante!! Te lavan los piecitos y masajean cada pir x 20 minutos, despues las piernas (hasta la rodilla) y las pantorrillas (esa fue la mejor parte!!)
CARNET DE ROUTE JB
Beaucoup de touristes rencontrés nous ont recommandé cette ville pour sa tranquillité. C'est pourtant la 2éme ville de Thailande. La raison est simple, elle ne compte que 300 000 habitants. C'est a dire une toute petite ville pour un pays en développement .... si on considére la Thailande comme tel. Pour moi, c'est un pays riche mais tout dépend des critéres retenus.
C'est tranquille dans le sens ou il n'y a rien a faire. Pour le trafic et le bruit, c'est loin d' tre tranquille. En plus, l'immense majorité des bars, restaurants, hôtels pour touristes se trouvent au bord d'un gros boulevard qui fait le tour du 'centre ville'. Ce dernier est trés tranquille en effet mais pas grand chose a y faire: quelques temples et quartier résidentiel. Pas facile de traverser le boulevard. Pourquoi avoir mis tous les hôtels, bars, restaurants au bord? Pourquoi toutes ces terrasses de restaurants et bars au bord de la route dans les pots d'échappement?
Quelques temples (comme partout en Asie) et puis ....rien sauf les écoles de massage et cuisine thai.
Notre opinion sur Chiang Mai: est proche de celle du 'free chiang mai tourist guide' (brochure typique avec plein de publicités). Nous souhaitions nous reposer ici aprés notre voyage au Myanmar et profiter de la facilité de la Thailande (internet,...).
Nous avons essayé le massage thailandais. Les pieds pour Paulina, le normal pour moi: jambes, dos. Expérience trés agréable pour Paulina. Trés douloureuse pendant et pour les 2 jours suivants pour moi. Ce n'était pas dans un endroit haut de gamme donc peut tre mal réalisé mais j'ai du mal a comprendre le but d'un massage thailandais: payer pour avoir mal pendant et aprés?
Ils ont réussit a transformer une ville sans intérét en un centre touristique important. C’est formidable. A la maniére des USA. Ca démontre que les Thailandais sont fort.
free chiang mai tourist guide
Présentation étonnante de Chiang Mai.
Cela commence par 5-6 lignes d'introduction sur le passé de la région.
Traduction : ''Grand producteur d'opium reconvertit en centre de cours de massage et cuisine. Au regard des prix exorbitants pratiqués par ces établissements, on comprend facilement pourquoi les gens ont arrété de produire de la drogue... Tout le monde n'est pas intéressé par des diplômes douteux et donner des heures de souffrance a sa famille et amis a son retour de vacance sous la forme de massages mal exécutés et repas mal cuisinés. Chiang Mai a beaucoup d'autres choses a offrir''
Ensuite vient le détails de toutes ces choses a faire:
''Deux musées: un musée d'histoire de la ville et un sur les environs... D'un musée pour des gens avec un pays, passons a un musée pour un groupe de gens sans pays a qui on refuse beaucoup de priviléges a cause leur existence précaire officielle.
...
Activités sportives pour les expatriés profitant du bas prix de la biére: tennis, squash, badminton, une superbe piscine et des courses de chevaux ou thai boxing....Aprés l'effort, le réconfort: beaucoup de bars et restaurants sont situés au bord de la riviére. La plupart sont trés cher pour ce qu'ils sont et nous recommandons de ne pas aller dans ces établissements 4 étoiles. Privilégier de manger dans la rue. Pour les soldats fatigués en recherche de femelles: plusieurs bars se trouvent sur la rue... a travers un demi-monde ou les femmes ne seront peut étre pas du go t de tout le monde. Les 2 plus populaires sont des endroits formidable (glorious) aprés 6 grandes biéres Heineken et aussi 'fun' que d'étre dans une rébellion organisée avec un groupe de lunatiques si on est sobre.
Fatigués des excés du soir? Il est possible de prendre l'air et visiter une chute d'eau et méme d' y aller en moto en suivant une jolie route....
Pendant les mois de Mars a Mai/Juin, l'air frais n'est pas un des charmes de Chiang Mai (c'est l'édition gratuite de février), trafic insupportable et la situation géographique de la ville augmentant la concentration des gaz a un niveau bien supérieur a des villes de plus grandes tailles. Sortez de la ville, aller vous balader aux chutes d'eau en moto...
Chiang Mai n'est pas juste pour devenir un méditatif chef Thai avec des connaissances en massage méme si on peut le penser a la premiére impression. Peut étre que tous ces nouveaux restaurants occidentaux (western ethnic eateries) et ces établissements non traditionnels offrant de mauvais traitements de santé/beauté n'est pas exactement ce que vous recherchez. Pas de probléme. Venez découvrir les charmes de Chiang Mai. La ville grossit a vu d'oeil et changent en permanance. C'est normal. Ce qui ne change pas est la personnalité de ces habitants et les paysages dans les environs.''
C'est incroyable mais vrai. Toutes les publicités dans la brochure sont pour des hotels luxueux, restaurants occidentaux et agences de voyages pour visiter les zoos et baignade avec éléphants (activités que l'on trouve partout en Asie) ni méme mentionnés dans les 2 pages de présentation de Chiang Mai.
![]() |
Chiang Mai |
No comments:
Post a Comment