LA GRAN LUNA DE MIEL

LE BLOG DE NOTRE LUNE DE MIEL AUTOUR DU MONDE
EL BLOG DE NUESTRA LUNA DE MIEL ALREDEDOR DEL MUNDO
OUR HONEY MOON BLOG AROUND THE WORLD

Sunday, October 4, 2009

IGUAZU

DIARIO PAULINA

Pues mis especulaciones en cuanto al clima fueron atinadas, desde q llegamos sentimos el cambio de clima, el cual nos cayo bastante bien.
Llegamos a un hostal bastante bien, a buen precio y con buenos servicios, incluyendo una alberca e internet. Por la noche hicieron una parrillada los del hotel y cenamos con otros turistas, despues nos lanzamos a un bar en donde tocaban puero rock (en ingles) y de ahi se la querian seguir a un antro, pero nosotros nos safamos.

Al otro dia nos lanzamos a visitar las cataratas de Iguazu. Tomamos un bus y despues un trenecito q nos iba llevando a diferentes sitios donde se podian ver las cataratas. Una de las cosas q vimos fue a unos animales super raros, no recuerdo el nombre, pero andan x todos lados y comen lo q sea, incluso buscan entre las bbolsas de los turistas la comida!

Las cataratas fueron una cosa impresionante! Tanto a nivel turistico (hay gente en todos lados), de desarrollo y su naturaleza. Cae una cantidad de agua y con una fuerza unica!! Hay muchas cataratas, la mas grande y mas impresionante es la llamada garganta del diablo.

CARNET DE ROUTE JB

Le bus est super, la route aussi. Problème, il ne donne pas à manger. Les pauses courtes n’ont pas vraiment permit de manger. Nous avions anticipé et acheter des snacks par précaution. Autre problème, ils avaient un seul film en dvd! C’est ridicule.

Une fois à Puerto Iguazu, ville à 20 kms des chutes, nous restons dans un hôtel avec piscine. Le climat est chaud et humide. L’altitude de la ville est d’environ 150 m. Depuis Nazca, il y a presque 2 mois, nous étions en latitude. Nous profitons de la piscine l’après midi. Un barbecue était organisé le soir à l’hôtel.

La journée suivante : visite des chutes.

A une demi-heure de Puerto Iguazu. Ce n’est pas une chute mais un ensemble de 275 cascades formant un front d’environ 2,5 kilomètres. Iguazu est également le nom de la rivière, un affluent du Parana qui se jette dans le rio de la plata au bord de Buenos Aires.

Elles sont à la frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Il est possible de les visiter du côté brésilien ou argentin. Nous visiterons le côté argentin, le plus recommandé. De plus, Paulina a besoin d’un visa pour le Brésil.

C’est un complexe touristique important avec beaucoup de visiteurs. Il existe un train reliant les différents miradors et balades dans le parc au milieu de la forêt tropical.

Nous passons toute la journée à nous balader. Les chutes sont imposantes. C’est un spectacle merveilleux. Il se crée de nombreux arcs en ciel aux bords des chutes.

Le parc est rempli de coatis. Petit mammifère un peu farouche de la famille des ratons laveurs mais qui est habitué aux touristes. Nous croisons aussi un grand nombre d’oiseaux.

Beaucoup de gens (probablement argentins ou uruguayens) se promènent avec une thermos à la main et boivent du mate en marchant, en discutant assis, debout…. tout le temps.

La chute la plus haute, la Garganta del Diablo ou gorge du Diable, mesure plus de 90 m de hauteur. On accède via des passerelles à un mirador juste au dessus de la chute. C’est l’endroit le plus impressionnant.

Retour à Puerto Iguazu et bus de nuit de 18h pour Buenos Aires. Ce sera le meilleur bus du voyage : du confort aux services avec hôtesse, tout est top.

No comments:


-------CONTACT US--------