
DIARIO PAULINA
Al dia siguiente partimos al famoso Daramsala, q es donde los tibetanos fueron exiliados. Basicamente el Dalai Lama y su tropa de budistas. Pero ahi es solo un lugar de cursos y de predicaciones
Un pueblito lleno de monjes budistas. Desde q llegamos sentimos la tranquilidad
Nuestro primer dia en Mcleod no hicimos mucho, solo visitar el templo del Dalai Lama y estuvimos al ladito de su residencia, la vdd es q esta bien X , creo q su filosofia incluye vivir lo mas
Por otro lado este es un valle con
Mi desayuno de hoy fue un plato gigante de frutas con yogurt y cereales, le cual creo q no me cayo muy bien , yo creo q hacia tanto tiempo q no comia
CARNET DE ROUTE JB
Direction les montagnes vers le nord et Dharamshala (résidence du 14ème Dalai Lama).
Le voyage en bus est assez long - 8 heures. Les deux dernières heures ont été plus rapide (pas en km/h) car nous étions entre les plaines et les montagnes avec de magnifiques paysages. Dés la sortie du bus, nous prenons un taxi vers McLeod Ganj à quelques kms.
Le contraste est saisissant. Grande tranquillité, assez propre, petit village, très beaux paysages montagneux. Cela fait beaucoup de biens après Dehli et Amristar. La quinzaine d’hôtels et les rues sont remplies de touristes étrangers.
Au programme: repos, petites balades en montagnes et visites de la résidence du Dalailama (et de beaucoup de moines tibétains).
Il y a des indiens bien sur mais également énormément de tibétains réfugiés fuyant l’oppression chinoises. La plupart sont arrivés aprés plusieurs semaines de treks (tout comme le Dalai Lama la 1ère fois). Nous n’avons pas vu ce dernier mais il était là. Des touristes nous ont dit qu’il avait fait une apparition dans sa ‘papamobil’ dans les petites rues bondés de McLeod.
Ici les gens sont gentils et calme. Les tibétains ont tous l’air d’une gentillesse extrême. En voyant cela et en visitant les musées sur l’histoire du Tibet: il est difficile de ne pas avoir de sympathie pour ce peuple.
![]() |
Mc Leod Ganj |
No comments:
Post a Comment